Œuf décoratif Bleuet de France par la Manufacture des Émaux de Longwy

Précommande : Œuf décoratif Bleuet de France par la Manufacture des Émaux de Longwy

100,00 €

 Précommande : livraison début juin 2022. 

 Fabrication française par une Entreprise du Patrimoine Vivant 

La Manufacture des Emaux de Longwy 1798 s'associe au Bleuet de France pour garder vivante la mémoire des soldats d'hier et d'aujourd'hui, et les victimes de guerre et du terrorisme. La forme revisitée du Bleuet sur cet œuf décoratif en émaux apporte de la modernité et de la simplicité au dessin. 

Une pièce de haut prestige, rencontre entre une œuvre nationale et une entreprise du Patrimoine vivant français préservant depuis plus de deux siècles des savoir-faire uniques.

Quantité
Derniers articles en stock

Œuf décoratif

Design : Morgane Chrétien

Fabriquée en France.

Modèle en : Emaux

Ø 8 H. 12

À propos de la Manufacture des Emaux de Longwy 

La Manufacture des Emaux de Longwy 1798 est aujourd'hui une Entreprise du Patrimoine Vivant dont la marque de fabrique est le procédé artistique du cloisonné : un trait d’émail noir qui remplace le fil de laiton pour délimiter les couleurs.

Depuis qu’elle a rejoint Manufactures EMBLEM Paris, la Manufacture connait un véritable renouveau créatif et renoue avec son glorieux passé grâce à ses archives iconographiques. Présente dans 16 pays, la petite faïencerie devenue grande s'est imposée dans l’univers du luxe en devenant un « must have » de la décoration.

Au cœur des 2000 m2 de la Manufacture en Lorraine, plusieurs ateliers abritent les secrets de fabrication des émaux. Du modelage au coulage, du

rachevage aux ateliers de presse et de remplissage, en passant par la repasse et le craquelage, il ne faut pas moins de 7 savoir-faire différents et 4 cuissons pour la réalisation d’une seule pièce. Un travail de précision nécessitant parfois jusqu’à 100h de travail, orchestré par des artisans passionnés, qui permet de transformer la poudre de cristal en émaux aux reflets magiques.

Depuis plusieurs années, de nombreux artistes et designers ont rejoint « l'aventure Longwy » permettant d’écrire un nouveau chapitre de son histoire. Aujourd’hui céramistes, décorateurs, joailliers et peintres illustrent une nouvelle vision de ce travail d’excellence. Ainsi Vincent Darré, Pierre Gonalons, India Mahdavi, Pierre Marie, José Lévy, Françoise Petrovitch, Michael Cailloux et bien d’autres encore signent pour la faïencerie des œuvres qui leur ressemblent mais toujours dans l’ADN de la Maison.

BDF-EMAUX-700167
  • S'inscrire

Créez votre compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ou réinitialisez votre mot de passe